Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous ?

La Maison de la Forêt a été labellisé "Qualité tourisme" depuis 2018.


Cette marque d’État Qualité Tourisme : une qualité d’accueil exemplaire.

Délivrée par l’État, la marque Qualité Tourisme est un gage de haute qualité en terme d’accueil et de prestation de séjour. Notre établissement dispose de cette marque de reconnaissance.
Cela signifie plusieurs choses, notamment les suivantes :
  • nous avons un personnel attentif à votre énergie et votre confort : nous voulons que vous profitiez au maximum de votre séjour
  • nous faisons découvrir une destination locale (cliquez ici pour plus d’informations sur les vacances locales)
  • nous assurons une prestation personnalisée
  • notre écoute client est parmi les meilleures (questionnaire de satisfaction, analyse de l’e-reputation, traitement des réclamations...)

Ce gage de qualité est fourni suite à un audit réalisé par un client mystère. Ce client passe l’établissement au peigne fin et le soumet à un nombre de tests allant de 250 à 600. Finalement, l’audit est validé uniquement si 85% des tests sont confirmés.


logo qt couleur

La Maison de la Forêt
mdlf accueilLa Maison de la Forêt, un site des Echappées Nature, nichée au cœur du massif forestier de la Double Saintongeaise vous accueille toute l’année. La percée forestière accompagnera vos pas vers l’exposition permanente dédiée aux arbres et à la forêt, la boutique et un site naturel de 20 ha fermé et sécurisé.

Au détour des nombreux sentiers, toute la famille appréciera les espaces thématiques : les ruches, le labyrinthe aux oiseaux, la réserve à papillons, les reptiles, les terriers et ses habitants ainsi que les jeux pour les enfants de 2 à 14 ans.
Les plus téméraires grimperont à la tour de guet, la vue à 360° leur permettra d’admirer le paysage du sud de la Haute-Saintonge.
Au fil des saisons, les animateurs proposent des activités pour petits et grands : expositions temporaires, sorties nature, visites guidées et pédagogiques pour tous, ateliers créatifs pour enfants et parents, animations festives…


Historique
La forêt de la Double était autrefois une vaste lande faiblement peuplée. Elle a vu son paysage et son économie se transformer dans la seconde moitié du XIXe siècle, avec la plantation massive de pins maritimes pour le gemmage, c’est à dire l’extraction d’essence de térébenthine. Si, de nos jours, cette activité a disparu, l’économie locale fait la part belle à l’exploitation et la transformation du bois d’œuvre au côté d’une agriculture variée.

Aujourd’hui, la Double Saintongeaise se compose d’un massif discontinu où aux vastes surfaces boisées succèdent champs, prés et vignes. Si le pin maritime occupe encore les deux tiers du peuplement, le feuillu conserve une place importante avec une grande variété d’espèces, chênes, châtaigniers, érables etc.
Cet environnement abrite une incroyable biodiversité.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

info coronavirus

info mdlf

actualités
vidéos

Lettre d'information

{emailcloak=off}
Lettre d'information